Samasathi

Rappelle-toi simplement que tu es un Bouddha, un être divin de lumière.”  Samasathi ou le Souvenir Juste : le dernier mot du Bouddha Shakyamuni

3

Né en France mais également citoyen australien, Samasathi s’est engagé il y a de nombreuses années sur le Chemin de la Vérité, étudiant méthodes de guérison holistiques et spiritualité en Asie Pacifique où il a vécu et oeuvré dans des pays tels que l’Afghanistan, l’Inde, la Corée, le Japon, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Citoyen du Monde, comme nous le sommes tous, Samasathi a également résidé en Afrique (Maroc), dans les Caraïbes (Guadeloupe) et dans le Pacifique Sud ( Nouvelle Calédonie). Ce goût dès le plus jeune âge pour l’aventure et la compréhension spirituelle entraîne de nombreux périples de découverte vers virtuellement tous les pays d’Europe et d’Asie, mais aussi vers des destination très puissantes telles que Bornéo, la Mongolie, l’Amazonie, l’Ile de Wallis, tout comme dans toute l’Australie et toute l‘Inde ; Samasathi a également marché le Chemin de Santiago de Compostelle qu’il recommande à vous tous Chercheurs de Vérité.

28Dès sa plus tendre enfance, Samasathi a toujours joui d’une connexion très forte avec les animaux, qui tous lui renvoient de l’amour, et avec notre Mère Terre.

Cavalier émérite depuis son adolescence, Samasathi enseigne le dressage au plus haut niveau ( Grand prix) , mais par-dessus tout l’Equitation dans un respect profond et absolu avec le cheval, avec lequel le cavalier doit devenir Un.

Sa deuxième passion est les Arts Martiaux, pratiqués également depuis son adolescence et qu’il enseigne, en qualité de ceinture noire expérimentée de Karaté et de Taekwon-Do, comme une Quête vers l’expansion de l’énergie.

Privilégié par la Destinée pour rencontrer des êtres remarquables de lumière tels Sa Sainteté le Dalaï Lama, Sai Baba et le Père Ceyrac, Samasathi a expérimenté l’amour immensément suave de la fusion dans l’Unité, et ceci l’a mené à une profonde transformation de vie et à la fondation de l’Ecole Samasathi de Disciplines Esotériques (SSED) .

79En suivant les lignes d’énergie qui courent sur cette planète, Samasathi fût karmiquement amené à établir la SSED à Byron Bay, le point le plus à l’est de l’Australie, là où la forêt de pluie rencontre l’océan, un point magique au pied du Mont Warning, montagne sacrée pour les Aborigènes et si chargée d’énergie divine.

Académie mais aussi Association de renommée internationale, la SSED enseigne onze disciplines, toutes avec une approche holistique, et organise quatre retraites spirituelles chaque année, en Australie, en France, au Japon et en Inde, toutes sous la conduite personnelle de Samasathi.

A-religieuse ( “Il n’y a pas de religion supérieure à la Vérité » ), non-intrusive et non-sectaire, la SSED prodigue un enseignement basé sur l’Ethique, en faisant sienne la maxime de Goethe : « Pour ce qui est bon, pour ce qui est vrai, pour ce qui est beau, vivre résolument.”.

Retreat TendarLa musique réputée de Samasathi ( voir “Samasathi CDs”) est là pour appuyer avec des sons et vibrations holistiques son enseignement spirituel, tel qu’offert dans  “S’Auto-Traiter avec le Reiki en 14 Etapes”  (64 mns) et « Samasathin Sunrise » (80 mns).