Qui sommes nous, sinon une ligne d’énergie, pulsant plus ou moins en harmonie selon le degré d’équilibre de nos quatre plans (physique, émotionnel, mental, spirituel).
Enveloppant notre corps physique, l’aura éthéréique est le résultat direct de cette pulsation et sera forte, lisse, ferme pourvu que notre énergie vitale soit harmonieuse, nos Chakras, véritables vortex d’énergie, tournant sur eux-mêmes sans aucun blocage.
En sanskrit, un Chakra est une « roue d’énergie » et, bien que la Tradition en dénombre 72 000, les sept principaux ( le nombre de la Sagesse) sont situés le long d’un canal (« Sushumna ») qui remonte la colonne vertébrale de la Racine à la Couronne.
Représentés symboliquement comme des fleurs de lotus comptant 4 pétales pour la Racine jusqu’à 1 024 pour la Couronne, les Chakras tournent de plus en plus rapidement lorsque alignés, semblables à des fleurs épanouies qui irradient l’Energie.
En relation directe avec les glandes endocrines trop souvent méconnues, les Chakras impactent nos quatre plans, et les aligner est l’essence même d’un traitement Reiki :
1. JE SUIS : le Chakra Racine est le Centre de la Survie ; le nouveau-né doit d’abord survivre. Un bébé vit dans le présent, et la fragmentation de la vie nous fait perdre cette grâce. Nous devons de nouveau trouver notre Enfant Intérieur.
2. JE RESSENS : le Chakra Sacré est le Centre du Désir ; ici entrent la dualité et la loi émotionnelle des aversions et attractions. Nous souhaitons être approuvés et acceptés, nous avons peur d’être abandonnés.
3. JE VEUX : le Plexus Solaire est notre Soleil Intérieur et le Centre de notre Volonté ; nous voulons conquérir le monde et, ce qui est bon, maîtriser nos peurs. Il n’y a pas d’amour ici mais toutes le pressions de la société de consommation : argent, pouvoir, image.
4. J’AIME : le Chakra du Cœur est le Centre de l’Amour Inconditionnel et véritablement le Pont entre nos énergies terrestres et les énergies supérieures spirituelles. Ici l’Amour devient plus fort que les peurs primaires, et nous découvrons la vertu du don.
5. J’AI CONFIANCE : le Chakra de la Gorge est le Centre de la Confiance et gouverne notre capacité d’expression. Nous nous ouvrons à la Vie, et tout être sensible incluant Mère Terre et le Cosmos est le visage de l’UN.
6. JE VOIS : le Troisième Œil est le Centre de l’Intuition . Nous acceptons le laisser-venir et le lâcher-prise, et nous n’avons pas peur de regarder le Soleil. Nous sommes maintenant conscients des limites et dangers de l’ego et nous privilégeons l’intuition sur le mental.
7. JE SAIS : le Chakra Couronne est le Centre de la Sagesse (le nombre sept). Nous sommes Un avec l’Univers. Nous avons débuté dans l’Innocence comme nous terminons dans l’Innocence. Commencement et fin, vie et mort, positif et négatif sont Un. C’est le Cercle de Vérité.
“Samasathi”: nous sommes tous des êtres divins et des bouddhas en devenir ! Depuis le commencement même, tout est présent de même que chaque Chakra contient la totalité des sept. Une fois tous alignés, il y a seulement une Energie Une irradiant Lumière et Amour.
Seule la direction de votre attention a changé, car tous les aspects de l’Univers ont toujours été en vous.
Notre existence relative n’est qu’un grain de sable dans l’Océan avec lequel nous sommes Un.