Equitation

“Le Cœur est un jardin secret où des ombres vont se cacher : il se manifeste sous cent formes mais il n’en a qu’une.” Jelaluddin Rumi
38Un petit garçon en short blanc, sous le chaud soleil estival de la Camargue, dans le sud de la France : il a à peine six ans, et son visage est plein de lumière et de tendresse, tandis qu’un beau cheval blanc recueille des sucreries de sa main.

La toute première association de Samasathi avec les chevaux est une douce mémoire, et ce Noble Animal a un impact si puissant sur sa vie ! Dans le zodiac chinois, Samasathi est né l’année du cheval et ce n’est pas une coïncidence.

42Ces grands experts et amoureux des chevaux que sont les Bédouins disent : »Allah souffla dans sa main droite et il créa le Cheval avec le vent du désert ». Monter un cheval peut être si délicat, si puissant, si plein d’élévation !

L’Equitation est un art : aucune médiocrité ne peut être tolérée, si ce n’est pas amour : quoi d’autre à demander à un débutant que de l’amour pur pour son/sa monture ?

43Samasathi aime monter en extérieurs, le cheval et l’humain appréciant en paix la Nature, ou la quête de la perfection qu’est le dressage, sainte communion entre l’animal et l’homme dans le respect et l’amour partagés. Le dressage est un art, rien de moins, du débourrage aux airs académiques, et il implique légèreté, respect, joie et amour entre les deux acteurs.

Tout au long de sa vie, Samasathi a eu le privilège de bénéficier de liens d’amour merveilleux avec plusieurs montures remarquables, alors que son karma l’amenait à vivre et monter dans des pays riches de tradition équestre : la France, l’Australie et la Nouvelle-Zélande bien sûr, mais également le Maroc, l’Afghanistan, l’Inde et la Mongolie pour n’en citer que quelques uns.

43bisInstructeur diplômé du « Cadre Noir », l’Ecole d’Equitation Française réputée mondialement, Samasathi dresse les chevaux et enseigne aux cavaliers, des débutants jusqu’au grand prix (piaffer et passage compris), en insistant toujours sur la fluidité de l’Energie, jusqu’à ce que les flux des deux partenaires fusionnent dans l’Unité.

Samasathi est toujours heureux et désireux d’enseigner l’Art de l’Equitation avec une approche holistique, à Byron Bay (Australie) ou en donnant des séminaires là où « des cavaliers spirituels » existent, en Europe, dans la Région Asie-Pacifique ou aux Amériques.