Tarot Karmique

“Tel le voyageur faisant une halte pour la nuit, ainsi l’être sur le voyage de l’existence séjourne dans une vie. Shantideva

126Quelle est l’origine du Tarot ? La recherche mystique relie le Tarot aux anciennes civilisations de l’Egypte, de la Chine, de la Perse, et, bien entendu, de l’Inde ; on dit que le Tarot trouva son chemin vers l’Europe grâce aux gitans nomades en tant qu’outil de divination.

Le Tarot moderne fut conçu à la Renaissance, le « Siècle des Lumières, » lorsque dans les années 1500 une famille italienne de la noblesse commanda plusieurs jeux de cartes peintes appelés « Tarocco ». Le classique « Tarot de Marseilles » fut élaboré au XVIe siècle, et, dès le début des années 1700, les Italiens cessèrent de fabriquer des jeux et les importèrent en France.

Samasathi pratique et enseigne le Tarot Karmique : toute action (un acte physique, une émotion positive ou négative, une construction mentale) a un impact sur l’Univers tout entier ; toute action en tant qu’effet a une cause passée. Alors que l’Unité règne sur la Dualité, tout dans notre monde dual est connecté, et la Loi de la Synchronicité prévaut dans toutes nos actions tout au long de notre vie sur cette terre, exactement comme dans l’Astrologie Karmique ou le Reiki.

127 Tout comme dans le Reiki, le patient « se guérira lui-même » : vous trouverez la réponse à une question précise (concrète ou abstraite) en sélectionnant avec soin les cartes grâce à votre intuition personnelle.

Le Médium offre son interprétation – la Science du Tarot Karmique exige de nombreuses années d’étude et de pratique sérieuses – et très souvent le Consultant « verra la lumière » après avoir examiné les mots du Médium.

Les tirages du Tarot sont une méthode de divination – du latin « divinare » : deviner – qui nous aide à comprendre notre Karma et à construire un pont entre le mental conscient, le supraconscient (l’Innocence de l’Enfance Intérieure) et le subconscient.

Samasathi préfère lire le jeu de l’Aube Dorée (de l’Ordre Rosicrucien du même nom fondé à la fin du XIXe) car toutes les cartes contiennent l’interprétation cabalistique des 22 chemins de « l’Arbre de Vie, » toutes les planètes et tous les signes du zodiac, et la symbolique de couleurs et formes vibrantes.

128 Il y a de multiples manières de tirer les cartes selon la spécificité de la question (une nouvelle direction dans la vie, un choix entre deux décisions, le moyen de faire face à un évènement, etc.). Exactement comme le Reiki Karmique utilise le symbolisme des chakras (du Racine au Couronne), le Shiatsu la Loi du Tao (le cercle du Yin et du Yang), les Arts Martiaux la fluidité des forces vitales, le Tarot Karmique de Samasathi se penche sur le message spirituel délivré par chaque carte prise individuellement : du 1 du Bateleur seul face à l’Univers au 0 du Fou détenteur de la possibilité (s’il est prudent) de devenir Un avec l’Univers ; l’interprétation finale par Samasathi du tirage complet fournira une précieuse indication au Consultant quant à la situation présente de son Chemin de Vie.